chargement...

Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire.

Si au moins il y aurait un revenu minimum garanti...

J'ai commencé ma vie avec un environnement financière plûtot stable. Mon père gagnait un salaire pour tout la famille. Il était ouvrier par contre il ne pouvait pas nous faire voyager. Nous étions une famille de 3 enfants.

Il n'avait aucun problème d'emploi sauf que le salaire n'était pas assez élevé pour nous habiller toujours bien et nous épanouir. Lorsqu'il y a eu la récession de 90, la hausse des prêts hypothécaire lui avait grandement fait mal et à nous aussi(les enfants). On avait l'habitude de manger du beurre de peanut sans cesse vu qu'il n'avait plus les moyens de nous nourrir.

Pour revenir à moi, j'ai eu une vie active, j'étais une personne pleine d'espoir. J'avais beaucoup de talents à l'école et je suis descendue en bas de l'échelle comme dans le jeu des échelles et des serpents.

J'ai eu une commotion cérébrale avant l'age adulte,je me suis cassé un membre. Je m'en suis remis. J'ai travaillé un certain temps et j'ai eu un grave accident de travail. Je suis tombé avec des prestations de Csst pour finalement perdre l'emploi, car c'était insupportable de retravaillé. Peu de temps après, je suis tombé malade d'une assez bonne maladie mentale. Je suis tombé sur l'aide sociale.

Suite à ça, j'ai voulu me reprendre en main... Je suis aller étudier. J'ai voulu reprendre le travail et j'ai eu une autre problème relié à ma santé mentale. Je retourne à l'aide sociale. C'est au tour de ma santé physique que ça s'est beaucoup détérioré. J'ai couru les banques alimentaires pendant très longtemps, la charité mène à la maladie, 2 maladie physique en moins de 2 ans. Ensuite, je suis passé sur la solidarité sociale. J'ai connu l'amour et je me suis marié. Ma femme, elle est toujours malade depuis qu'on se connait. Son dossier médical est bien épais, une surviveure...

J'ai réétudié dans l'informatique en pensant que ça allait changer quelque choses. J'ai examiné l'ouverture qui s'offrait à moi dans ce domaine. Je pensais faire quelques petits contrats selon mes capacités. J'en résulte que l'aide sociale ou la solidarité sociale m'empêchait de m'épanouir.

Si je gagnais X dollars, ma femme n'aurait plus droit à son aide. C'est pas avec 100$(revenu de travail permis) qu'on devient riche et qu'on part en voyage croyez-moi. Je n'ai pas de linge assez présentable pour nimporte quel entrevue. Vous imaginez

Je ne peux pas me nourrir convenablement même si je le devrais malgré une de mes maladies. Ma femme c'est le même problème.

Ça coûte plus cher au système de santé de me soigner à l'urgence avec tout les maladies en ite(otites-sinusites-pancréatite) qui sont le résultat d'une malnutrition que de donner un vrai bon montant à celui qui en souffre pour qu'il s'alimente convenablement et que son système immunitaire soit en santé.

Et si je retombais encore malade parce que j'ai encore ces 3 maladie. Ma femme en a 5 maladies. Je ne peux pas imaginer un seul employeur qui serait très empathique à notre endroit au point de me dire, prend un mois de congé.

Je peux tomber malade au jour le jour avec une de mes maladies, ce n'est pas que je ne veux pas travailler, je ne peux pas travailler avec le système actuel. Je n'ai plus de choix, je dois rester pauvre tant que les dossiers n'avanceront pas dans l'assemblée nationale ou à la chambre des communes.

Je suis totalement isolé parce que le fait de vivre non dignement sur l'aide sociale m'éloigne du vrai monde, des amis, des connaissance, de tout. Même la famille veut parfois l'ignorer le problème dans lequel on est dedans.

Je suis sans automobile depuis 15 ans et je ne sais plus dans combien d'années je ne pourrais plus marcher étant donné que chaque hiver, moi et ma femme tombons malade pour des maux reliés au climat.

Je trouve que les député(es) sont totalement déconnecté(es) du système pour ce qui est de l'argent octroyé pour la survie.

Je suis encore une personne encore très imaginative et créative sauf que la liberté d'agir en emploi se limite dans mon cas à l'aide de dernier recours.

Dans mon cas, ce serait bien bien simple:

Remplacer le crédit d'impot de solidarité par ça et enlever tous les autres(TPS - aide sociale - solidarité sociale...)

1 personne = 1 chèque

1100$/mois(ça c'est selon la générosité du gouvernement)

Revenu minimum garanti ou revenu d'existence avec de l'impôt négatif

Inconditionnel(sans contrepartie) et Universel

Montant vérifié 1 fois via l'impôt à la fin de l'année.

Versée hebdomadairement ou au 2 semaines.

La vie serait déjà plus belle à mes yeux.

Pendant ce temps, je continue d'étudier l'informatique selon ce que ma santé me permet. J'attends que ce que le futur nous réserve. J'ai encore de l'espoir.

Patricklebeaut33(pseudo fictif) Je ne porte pas ce nom.

Fermé: cette consultation est maintenant complete