Racontez votre histoire

Fermé: cette consultation est maintenant complete



Tell your story

Nous vous encourageons à témoigner pour nous aider à mieux comprendre comment nous pouvons combattre la pauvreté au Canada. Nous souhaitons connaître vos expériences personnelles, des renseignements sur les mesures de soutien ou les programmes qui vous ont aidés ou les lacunes que vous avez relevées en matière de soutien social.

Lorsque vous présenterez vos idées, essayez de raconter votre histoire de la façon la plus anonyme possible. Ce qui signifie d’éviter les noms de personnes que vous connaissez et les noms des organismes. Au lieu de cela, utilisez des noms plus généraux comme « ma tante », « notre banque alimentaire locale », « notre école » et ainsi de suite. Vous pouvez également publier des photos ou des vidéos.

Les histoires ou les extraits sélectionnés seront publiés sur ce site ou utilisés dans d’autres activités de communication pour ce projet ou pour d’autres activités du gouvernement du Canada.

Les points de vue exprimés sont ceux du collaborateur et ne reflètent pas nécessairement ceux du gouvernement du Canada.




FERMÉ: Cette discussion est terminée.

  • Si au moins il y aurait un revenu minimum garanti...

    par patricklebeault33, il y a plus de 5 années

    J'ai commencé ma vie avec un environnement financière plûtot stable. Mon père gagnait un salaire pour tout la famille. Il était ouvrier par contre il ne pouvait pas nous faire voyager. Nous étions une famille de 3 enfants.

    Il n'avait aucun problème d'emploi sauf que le salaire n'était pas assez élevé pour nous habiller toujours bien et nous épanouir. Lorsqu'il y a eu la récession de 90, la hausse des prêts hypothécaire lui avait grandement fait mal et à nous aussi(les enfants). On avait l'habitude de manger du beurre de peanut sans cesse vu qu'il n'avait plus les moyens de... Poursuivre la lecture